Les Scènes de Jardin fêtent leur 20 ans !

Caroline Jarril Actualité

Scènes Surprises à 19h

Des surprises, des surprises et encore des surprises !…

Des chansons, de la musique, du théâtre et bien sûr le clown Acroline !

A ne pas rater !

Deux pièces au lieu d’une… à 21h

Le retour imprévu de Jean-François Régnard

Clitandre vit dans la maison de son père, Géronte, parti en voyage en Espagne. Adorant les fêtes entouré de ses amis et de sa fiancée, Lucile, il dépense l’argent de son père sans compter. Que va t-il se passer lorsque Géronte va revenir de son périple ?

Dans la veine de Molière, cette comédie en un acte, aussi drôle que légère, nous entraîne dans un monde où Jean-François Régnard donne libre cours aux situations comiques qui s’enchaînent dans un tourbillon de mensonges et de ruses pour une représentation joyeuse de la comédie humaine.

Angelo, tyran de Padoue de Victor Hugo

Dans L’Italie ancienne, Angelo règne sur Padoue, il est le puissant Podesta. Bien que marié à Catarina Bragadini, il a une maîtresse, la comédienne Tisbe. Il tente d’exercer son pouvoir sur les deux femmes ; il se croit aimé de Tisbe mais en vérité celle-ci a un amant : Rodolfo. Tisbe et Rodolfo se font passer pour frère et soeur aux yeux du Tyran.

Dans cette pièce, tout le monde aime quelqu’un et croit être aimé en retour mais le seul amour réciproque pourra t-il triompher ? Dans son œuvre, Victor Hugo insiste sur l’importance des femmes. Il dévoile, à mesure que l’intrigue avance, la force qu’elles ont en elles. Elles sont mises en avant par leur force morale et la volonté qu’elles ont d’aller au bout de ce qu’elles commencent. Le sacrifice par amour est le symbole de cette volonté. On peut dire que c’est une pièce féministe, dans l’air du temps…

Mise en scène de André et Caroline Jarril

Création lumières et régie technique : Arnaud Jarril

Maquillage : Martine Lijar

Avec Jean Grouazel, André Jarril, Caroline Jarril, Carmen Lepage, Eric Lepage, Elisa Meignan, Anne Pellerin, Ségolène Rochard, Muriel Ronzeau, Stéphane Ronzeau, Josiane Roux, Anne-Joëlle de Seroux et Christophe Tellier

Spectacles tout public en plein air !

Pensez à apporter des pulls, couvertures ou duvets !

Tarif plein : 12 euros / Tarif réduit : 8 euros / Gratuit – de 12 ans

Tel. : 06 83 07 08 80 / Mail : arthea.tremblay@orange.fr

Possibilité de se restaurer sur place. Suivez le chat !

DSC_0026

Le clown Acroline

Caroline Jarril Actualité

Vous recherchez un spectacle drôle, enlevé et poétique ?

Ne cherchez plus !

L’Arthéa vous propose son spectacle de théâtre clownesque, idéal pour les tous petits (dès 3 ans) comme pour les plus grands !

Avec le clown Acroline, vous passerez un bon moment de rires et de poésie.

Plusieurs établissements (écoles, mairies, comités d’entreprises, foyer de vie, associations diverses…) ont déjà vécu l’expérience et ont été enchantés.

N’hésitez pas à nous contacter au 0670049615 ou par mail arthea.tremblay@orange.fr