Fées, d’artifice !

Fantaisie fantastique pour petits et grands…

Il était une fois, un vrai conte de fées…

fee-dartificeAu cours d’un voyage-spectacle qui vous conduira au pays des contes de fées, nous vous inviterons à rencontrer de vraies fées, bien connues du monde entier. Vous pourrez y croiser la fée Mélusine, moitié femme moitié serpent qui vécut un certain temps au château de Fougères, peut-être pourra-t-elle vous raconter son histoire… En, traversant la forêt de Brocéliande, vous pourrez apercevoir Viviane, la Dame du Lac, celle qui emmena Lancelot, le futur chevalier de la table ronde, au fond d’un lac, fit succomber Merlin l’Enchanteur sous ses charmes et finit par l’enfermer dans une tour de verre. Dans cette forêt, une autre fée, pourra vous enchanter, c’est Morgane, la sœur du roi Arthur. Morgane et Viviane deux fées tenant leur pouvoir magique du plus grand des magiciens, l’enchanteur Merlin…

Au bout d’un sentier envahi par les ronces et les lierres, vous pourrez trouver un château abandonné, celui de la belle au bois dormant. Oh ! Attention ! Ce vieil arbre mort au tronc noueux se meut comme un être vivant… C’est Carabosse qui vient de commettre son forfait, la plus méchante des fées… Elle peut être laide comme un vieux poux et cependant, devenir belle au point de rivaliser avec la plus jolie des femmes telle que Blanche-Neige…

Mais le voyage n’est pas fini, après les vraies, voici les vraies fausses fées sorties tout droit de notre imagination parce que lorsqu’on invoque les fées, elles surgissent, par milliers, dames blanches, dames noires, dames rouges, nymphes, sirènes etc… Et plus particulièrement, la fée Clown appelée aussi la fée Toutd’travers, si elle vous fait entrer dans son monde, vous n’êtes pas prêts d’en sortir. Ah ! Nous allions oublier la meilleure, la fée Confiture, dite aussi la fée du logis, avec elle vous allez déguster !

Voilà un aperçu de ce que vous pourrez découvrir lors de ce prochain spectacle grâce aux deux comédiennes, Virginie et Caroline qui par magie et pour votre bonheur, vont se démultiplier. Pour y arriver bien entendu nous comptons beaucoup sur l’aide des fées, des vraies, si vous en connaissez, n’hésitez pas à nous contacter, merci…

André Jarril



Vous souhaitez programmer un de nos spectacles ?
N’hésitez pas à prendre contact avec l’Arthéa à partir de notre page contact