photo

Scènes de Jardin

Un concept…

Festival, voilà un bien grand mot pour une si petite chose, alors disons mini-festival, en fait c’est plutôt du théâtre de jardin, s’apparentant au théâtre intime en plein air, du théâtre chez soi.
Le mot festival viendrait lui se greffer là pour évoquer la fête. Une petite fête du théâtre chez soi, voilà une idée baroque !

« Comment du théâtre chez soi ! Pourquoi ? » demanderez-vous, je répondrai sans détour : « Parce qu’à dix ans j’avais entraîné dans le hangar à bois de ma mère une bonne partie de mon village pour assister à la représentation d’une de mes œuvres ».
L’œuvre comme un rêve s’est volatilisée, certes, mais pas mon envie de théâtre. Si les lieux venaient à me manquer il me resterait toujours un jardin celui que je cultive dans ma tête et aussi derrière ma maison…

André Jarril


Une ambiance…

Le plein air, c’est une ambiance magique qui nous emmène dans un autre monde; et à la nuit tombée, on se laisse porter par les bruits des chouettes, le bruissement du vent dans les feuilles des arbres. Le merveilleux nous envahit.
Les scènes de jardin dégagent une ambiance familiale et à la fois intime.
On s’y sent bien, comme dans son propre jardin !

Des surprises…

Les « surprises » sont des spectacles qui débutent les scènes de jardin. Elles commencent à 19h et mêlent tous les arts : musique, danse, théâtre, chant…
Ces soirées sont différentes chaque jour.

Et chose agréable… vous pouvez vous restaurer sur place en dégustant une galette saucisse et du far breton !



Un rendez-vous à ne pas manquer !!!
Prochain RDV 31 août, 1er et 2 septembre 2017 au Château de la Coquillonnaie à Tremblay.
Consultez notre page Agenda

Galerie photos